Le site de la ferme d’Autonome le blaireau est lançé.

Merci à Fred Juret pour avoir donné vie à Autonome, notre super blaireau qui a élu domicile dans la bergerie de la ferme.

Voilà un gros plan de notre mascotte !

Pourquoi un blaireau ?

Pour une raison simple, c’est qu’en visitant la bergerie, qui est resté dans son jus depuis plus de 60, 70 ans nous nous sommes retrouvé nez à nez avec un blaireau. D’où le nom de la ferme.

Depuis, nous ne sommes pas retourné dans la bergerie, pour le laisser tranquille.

Depuis, nous avons remarqué que les tas de déchets végétaux étaient toujours remués, signe que notre pépère est toujours là 😉

A la lecture du titre du site, vous pourriez vous dire, ” Encore un site à propos de l’autonomie, et/ou de la permaculture“, c’est vrai qu’il en existe beaucoup (trop ?) et je ne parle pas des chaines Youtube !

Le but de ce site est de rassembler, classer une partie de cette information diffuse afin de pouvoir la retrouver facilement et de montrer quelques mises en pratique.  Pour cela, nous allons tester, encore tester et réaliser.

Gardez en tête que les applications ne concerneront que le cas particulier de la ferme, ce qui fonctionne chez nous pourra ne pas fonctionner chez vous, et inversement.

N’oubliez pas de garder un esprit curieux, de toujours remettre en question ce que l’on vous affirme et de tester encore et toujours.

Enjoy

Pour l’instant le site est une coquille vide, avec juste des rubriques et un début d’organisation.

Cela permet de se faire une idée, mais guère plus.

Soyez patient et laissez nous le temps de le compléter, petit à petit…

Encore merci à Fred pour ce super travail 😉

😉